رسالة الميلاد ٢٠١٣: للخادم لإقليمي للرهبان الفرنسيسكان بمصر- بالفرنسية

Je vais oser et vivre la Nativité

Je vais vivre la nativité

Je tiens tout d’abord à m’adresser à mes frères  franciscains d’Egypte, toute la famille franciscaine en Egypte ainsi que tous les fans de saint François d’Assise ettous ceux qui voient l’amour réel de Dieu dans le moment de la Nativité.

Mes frères et mes sœurs je vais oser et vivre la nativité

Je vais oser malgré..

Tous les défis de la vie ordinaire; de douleur et de chagrin.

Les protestations contre les affaires de la terre quelles qu’elles soient économiques, sociales ou politiques ainsi que des choses peuvent nous semblerinhumain.

Malgré  tout cela  je vais oser et vivre la Nativité…

    Ce courage est le point de départ de la foi en l’amour de Dieu pour nous, en ce que la nature humaine, terrestre et mondaine  s’est opposés, et nous a conduit à regarder par des regards qui semblent négatives et pessimistes et assumant le désespoir dans certains moments, mais aujourd’hui, nous sommes le temps de la nativité et de la vrai rencontre de l’amour de Dieu pour l’humanité. Nous, le petit troupeau constituant une partie intégrante de l’entité humaine situé dans tous lescoins de la planète, devons proclamer l’amour de Dieu pour tous.

     Ainsi la nativité est de posséder les clés de la transformation et de changement pour  nous tel que pour ceux que nous rencontrons dans ce monde et en particulier dans notre société égyptienne qui a tellement besoin de nous.

« J’ai cru et c’est pourquoi j’ai parlé »

    Bien-aimés, par notre foi remplie toujours d’espérance et par nos expériences offertes par Dieu dans les événements de notre vie quotidienne. Je vous souhaite tous, comme je me le désire, de s’exprimer et de vivre  tout ce qu’on a testé avec la foi,  Dieu est toujours en mesure de nous donner la paix, l’amour et la tranquillité comme il l’a donné au monde par la naissance de l’enfant Jésus.

    Venons voir tous les événements et toutes les affaires terrestres qui sont aussi crées par Dieu, avec un regard de foi rempli de l’espérance.

    Je vous félicite et vous remercie pour toute aide, soutien, coopération, pour l’amour et la gratitude que vous avez exprimé et que vous continuez à nous les soumettre.

Que le Seigneur  bénisse vos pas et vous rende toujours un instrument de paix pour ceux que vous rencontrez et selon notre bien-aimé saint François d’Assise :

« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix »

Fructueuse Nativité conduisant à la sainteté

Père Kamal LABIB

Ministre  Provincial

Des frères franciscains en Egypte